lundi 2 janvier 2017

Rome, la ville éternelle

Le Colysée
Avant de devenir la capitale de l'Italie lors de l'unité italienne (1871) Rome fut la capitale de l'empire romain durant plusieurs siècles.

De nombreux vestiges d'un passé glorieux
De ce glorieux passé elle a conservé des vestiges archéologiques dont certains sont dans un état remarquable. Ces vestiges sont soit regroupés dans des hauts lieux de la Rome antique (Colysée, forums), soit dispersés dans le centre de la ville (Panthéon,  théâtre de Marcellus, ...). Ces vestiges en fond un véritable musée à ciel ouvert.

 



Vue sur la ville et la basilique St Pierre

Une ville "moderne" riche sur le plan archéologique
La Rome moderne est également riche sur le plan archéologique avec ses 900 églises de différentes époques, ses monuments, ses places,ses fontaines et ses ponts. 
Mais Rome c'est aussi la Dolce Vita,  avec ses avenues animées et ses ruelles au charme médiéval, ses parcs et ses nombreux restaurants.







Plafond de la chapelle Sixtine
Le Vatican, un ensemble muséographique impressionnant 
Même si on n'est pas croyant, une visite au Vatican s'impose ne serait-ce que pour ses innombrables musées d'une richesse inouïe. 











Ce voyage à Rome date de janvier 2015. Il en reste de merveilleux souvenirs et un album photos que je vous invite à parcourir pour découvrir cette ville magnifique.
 

1 commentaire:

  1. J'ai parcouru l'album photo, les photos de Rome sont vraiment magnifiques !!!

    RépondreSupprimer