mercredi 17 août 2016

La Dordogne vue du ciel

Le château de Beynac et une des montgolfières de Patrick Becheau
Rien de mieux pour découvrir le Périgord qu'un vol en montgolfière. J'ai eu la chance de participer à un de ces vols le 3 août dernier grâce au cadeau d'anniversaire de ma moitié.
Après bien des vicissitudes liées à la météo, j'ai enfin pu m'envoler, avec six autres compagnes et compagnons de vol, avec Patrick Bécheau (Périgord Montgolfières). 
Il avait mis en service deux montgolfières au départ du château de Monrecour par une belle
fin d'après-midi quasi idéale pour cette activité (soleil et vent faible).
Château de Marqueyssac
Grâce à la qualité du pilotage de Patrick Bécheau, nous avons pu suivre le cours de la Dordogne sur une quinzaine de kilomètres entre Beynac et Domme en passant par la Roque-Gageac. Les autres montgolfières  qui volaient en même temps se sont fait rapidement emporter par le vent du fait d'une altitude un peu trop élevée, alors que notre pilote a rasé les arbres pour éviter cet inconvénient. Il nous a quand même amené à 1000m d'altitude, histoire de nous faire frisonner un peu (pas de froid !) et aussi de retrouver le silence auquel il accorde tant d'importance quand il pilote son ballon.
Les paysages étaient superbes vus d'en haut, et nous avons pu découvrir la plupart des châteaux de la zone (voir les photos) sous un angle peu habituel que seul un vol en montgolfière permet d'obtenir, et le tout dans une lumière de fin de soirée magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire