dimanche 28 octobre 2012

Reportage à Bangkok

Les photos de notre voyage à Bangkok du mois du juin 2012.

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.

Géographie et démographie
La population officielle de Bangkok est de 6.355.144 habitants. Ce nombre est toutefois considéré comme étant très sous-estimé puisqu'il ne prend en compte que les habitants de la ville officiellement enregistrés dans celle-ci et non leur nombre réel (bon nombre de Thaïlandais restent enregistrés dans leur ville de naissance). Les estimations les plus sérieuses, bien que spéculatives, estiment que la population vivant dans les limites de la province de Bangkok est de 12 millions d'habitants. Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancien Thonburi) qui est restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux klongs, réseau de canaux reliés au fleuve et qui avaient valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.


Le développement de la ville sur la rive droite a été plutôt anarchique et réalisé sans plan d'urbanisme. Les grandes voies ont été créées en bétonnant les anciens klongs. Les îlots ainsi créés ont été pourvus de voies secondaires appelées soï. Ceux-ci ont la particularité de se finir très souvent en impasse, ce qui empêche énormément la création d'itinéraires transversaux et concours à l'encombrement des axes principaux.

La ville possède depuis 1999, un métro aérien, appelé Bangkok Skytrain (BTS). Celui-ci est composé de deux lignes en viaduc. Le métro est devenu réalité avec l'ouverture d'une première ligne semi-souterraine en août 2004. Le métro de Bangkok a été une entreprise particulièrement contraignante vu le sous-sol de la ville.
 
Utilisation  des albums photos
Les albums sont réalisés avec Jalbum.
Le menu apparait quand on passe la souris sur le haut de l'écran.
Cliquer sur une vignette pour agrandir une image.
Cliquer sur une image pour passer à la suivante.
Cliquer sur la flèche  à gauche du titre pour revenir à la page d'accueil de Bangkok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire