dimanche 25 septembre 2016

Les Thaïs, un peuple accueillant et courageux

De notre voyage en Thaïlande au mois d'avril dernier, nous avons ramené quantité de photos de temples, de paysages, de curiosités locales. 
Mais les premières photos que j'ai choisi de mettre en valeur sont celles de Thaïs dans leur vie quotidienne. En effet, les Thaïs sont un peuple courageux, et même si la plupart des habitants sont pauvres, ils se débrouillent au quotidien pour nourrir leur famille à travers toute une variété de petits métiers. Il n'y a quasiment pas de mendicité dans les rues de Bangkok ou des autres grandes villes du pays,, les Thaïs restent malgré leurs dures conditions de vie et l'obstacle de la langue, particulièrement accueillants et prévenants auprès des étrangers.
Les photos de l'album ont été "volées", sans viser pour ne pas gêner les gens photographiés, et leur qualité technique n'est pas forcément  excellente, mais elles ont surtout une valeur de témoignage.
Les prochains albums seront plus classiques, temples, ruines des villes anciennes (Ayutthaya, Sukkothai), mais un d'entre eux sera consacré aux paysages, urbains ou ruraux, à la flore, très riche et à la faune, toute aussi remarquable.

Voir l'album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire