Photo 1 : Juvéniles d'un jour |
Environ 1800 escargots ont émergé en 3 jours. Il est vrai que le jour qui a suivi la pose des pots de pontes, 25 pontes ont été enregistrées. Inutile de vous dire que je ne chôme pas le matin depuis 3 jours !
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Photo 2 : Ponte (substrat dégagé) |
L'amélioration des résultats de ponte par rapport à 2016 est vraiment spectaculaire.
182 pontes (Photo 2) ont été déjà engrangées, contre 32 l'année dernière à la même date (Image 1, les flèches indiquent la date de pose des pots de ponte).
Les portoirs d'incubation sont saturés (photo 3), et les pontes de la semaine ont été extraites des pots pour être incubées en boites de pétri (photo 4).
Figure 1 : Nombre cumulé de pontes en 2016 et 2017 |
Les pontes des 3 derniers jours ont même été utilisées pour faire du caviar d'escargot ! Plusieurs technique de salage ont été utilisées sur environ 100g d’œufs. Résultats de la dégustation au prochain numéro !
Photo 3 : 1 des 4 portoirs de pontes |
Photo 4: 2 pontes en boite de Pétri |
Une augmentation de la production est très probable
Compte tenu de ces premiers résultats, une augmentation de la production peut être envisagée, sous réserve de revoir les infrastructures d'élevage (capacité d'élevage en juvéniles et parcs de grossissement). Mais on va attendre un peu de confirmer ces premiers résultats pour prendre les commandes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire