Nombre de téléchargements journaliers |
Les outils fournis par Google aux développeurs d'applications Android permettent un suivi assez précis du devenir d'une application déployée sur Google Play Store.
Résultats
Presque 2 mois après le déploiement (26 août), 102 personnes ont installé Mastermots sur leur smartphone ou tablette, mais seulement 58 l'utilisent encore (ne l'ont pas désinstallé). Il est difficile d'analyser ce résultat, un peu décevant, en l'absence d'éléments de comparaison et surtout de commentaires sur la fiche PlayStore de l'application.
Mais une chose est sûre, c'est que s'il avait été payant et en supposant que ce type de déploiement n'ai pas découragé les utilisateurs, ce ne sont pas les revenus générés par cette application qui auraient arrondi ma retraite !
Répartition des utilisateurs
- France + DOM : 81
- Brésil : 4
- Suisse : 3
- Belgique, Canada, Cameroun, Maroc :2
- Côte d'Ivoire, Espagne 1
- Autres pays : 4.
96 terminaux hébergeant l'application sont en langue française, 4 en portugais, 1 en anglais et 1 en russe.
Versions d'Android
- 44 terminaux utilisaient la version 6
- 36 la version 5 et 5.1
- 16 la version 4.1 et 4.4
- 6 une version inférieure.
Actions engagées pour faire connaître l'application
Plusieurs sites web de référencement de jeux ont été contactés. A ce jour, MasterMots est référencé sur un dizaine de sites.
Des messages ont été postés dans des forums, sur Twiter, Facebook et Google +.
Enfin, sur le conseil d'un assistant aux développeurs, une vidéo de présentation a été réalisée et publiée sur la fiche Play Store de l'application et sur Youtube.
Espérons que ces actions vont booster les téléchargements...
Versions
3 versions ont été déployées successivement, dont une mise à jour majeure (voir le détail). La 2ème mise à jour a concerné seulement la boite de dialogue de fin de partie dont la mise en page était désorganisée sous Android 6 (voir le détail).
A noter qu'un seul bug a été signalé, corrigé dans la 1ère mise à jour.
Voir la vidéo de présentation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire